Test Restaurants

L’Enoteca: mamma mia !

Au coeur du Marais, cet établissement à bout de souffle n’avait plus vraiment de quoi jouer les Casanova. Alex Chapon (Chez Julien) a redoré son blason.

Il y a du Vivaldi dans la cuisine italienne d’Emanuele Tomassi ! Non pas que le chef serve une excellente quatre saisons… Loin de là ! La partition de l’Enoteca est belle, légère, soignée, marquée par quelques envolées gustatives. Un démarrage allegro… A l’instar de ces calamars à la livournaise, batifolant dans une sauce tomate câpres, olive noire et ail, qui vous transportent illico sur le port de la côte toscane, en compagnie d’un petit verre de blanc des Pouilles aux délicieuses notes florales. La suite est toute aussi charmante avec cette pizzetta à la truffe dont le parfum et le moelleux lui vaudront de disparaître sans laisser de trace. Même destin pour la pasta qui a enfilé ses plus belles robes. Pour moi, des spaghettis alle vongole insolents. Pour elle, des penne langoustines moules et palourdes terriblement sexy. Impossible de rester de marbre devant tant de provocation. Les deux assiettes sont reparties seules tel un rendez-vous manqué sur Tinder. L’épilogue sucré, lui, s’est montré fortissimo. Avec ses gants de velours, le tiramisu nous a pris par surprise et nous a mis KO. Le coup de grâce nous a été porté par cette aubergine confite et crème de ricotta. Originale, fondante… Du jamais vu ! Ajoutez à tout cela, une déco de bon goût, un personnel délicieux (coup de cœur pour la sommelière) et la dolce vita n’est pas loin !

Les + : la carte des vins avec 400 références; la salle à l’étage ultra cosy; une formule du midi à 18 euros en semaine

Le – : un service un peu flottant avec une prise de commande un peu longue et des spaghettis aux tellines qui sont arrivées avec des palourdes sans nous l’avoir précisé ou indiqué sur la carte.

L’Enoteca
25 Rue Charles V
75004 Paris
+33 1 42 78 91 44

Site: http://www.enoteca.fr/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *