Truffes folies : quand la truffe fait son show

Dans la partie la moins animée de la rue de Berri, Truffes Folies met à l’honneur le roi des champignons. Ca embaume dès l’arrivée…. On attend maintenant de voir si le précieux tubercule nous met dans tous nos états.

Burrata à la truffe

Burrata à la truffe

Avec des oeufs, du foie gras, dans des salades, des pâtes, du risotto, du fromage et même des desserts… A la lecture de la carte, on se dit qu’en mettant la truffe à toutes les sauces, ce petit resto ne peut pas faire fausse route ! Oui… et non ! Oui pour ces intitulés qui font saliver comme ces jeunes poireaux vinaigrette truffée glace yuzu, ou ce carpaccio de Saint-jacques truffé aux agrumes, oui pour ce démarrage en fanfare avec un velouté de panais truffé / copeaux de foie gras, joliment parfumé, et cette burrata à la truffe qui a recueilli les suffrages de mes petits camarades. Moui pour ce tartare de veau à la truffe… peut être un peu sec. On sera, hélas, moins enthousiastes pour les Royales de noix de Saint-Jacques et sa purée de vitelotte aux truffes. Dans l’assiette, des mollusques plus proches de la taille de la pétoncle et malheureusement trop cuits. Ca pique un peu pour un plat facturé 32 euros. Du coup, on décide de se remonter le moral avec quelques fromages : bingo avec l’excellent brie à la truffe accompagné d’un verre de Petit Chablis, déception avec le Brillat Savarin qui manque cruellement de finesse.

Entre un démarrage sur les chapeaux de roue et une fin de repas en demi teinte, on sort fatalement de table avec un avis mitigé. Remettons toutefois les pendules à l’heure ! Dîner à la truffe reste un grand moment. Dire l’inverse relèverait de l’indécence. Mais la truffe a beau être un produit noble, elle ne peut rien sauver quand un plat souffre d’un manque de précision. Et à ce niveau de prix (Plus de 50 euros pas personne), on est en droit d’exiger le sans faute.

Le + :  personnel sympa, épicerie fine

Le – : carte des vins pas très généreuse

Truffes folies
48 Rue de Berri
75008 Paris
Tel: 01 42 89 43 06

Truffes Folies

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *