On a testé le premier « bar à bracelets de montre » !

Ouvert il y a tout juste un an, La Compagnie Bracelet Montre, à Paris, s’affiche comme le premier « bar à bracelets de montre haut de gamme ». Ca veut dire quoi ? Vous entrez, vous choisissez parmi une offre pléthorique, vous repartez avec votre nouveau bracelet… Ça paraît bête comme ça, mais ça n’existait pas !

Bois et plexi pour une ambiance chaleureuse

1700 références et près de 8000 bracelets

Où changer le bracelet de ma montre fétiche qui est sur le point de lâcher ? Question bête, réponse bête me direz-vous… Allez-y, je vous écoute:

– Chez le bijoutier du coin ? Si ça vous amuse d’avoir à choisir entre deux bracelets qui se battent en duel, pourquoi pas ! « Je vous propose un cuir noir lisse et un cuir marron lisse… »
– Chez Rolex, Cartier, Chopard… bref, chez le fabricant de votre tocante préférée ? Idéal pour y laisser une partie de votre 13e mois.
– Chez Scarlett… Pas mal, mais vous devrez choisir votre bracelet sur un nuancier, et attendre 15 jours avant de le recevoir.
– Chez ABP (Atelier du bracelet parisien), un spécialiste du sur-mesure ? Voir la réponse 2
– Sur le web ? Pourquoi pas, à condition d’avoir chez vous votre kit du parfait petit horloger et de réaliser vous-même la pose.

Bientôt un 2e magasin !

Après 20 ans dans les montres de collection, Hady Ouaisse passe aux bracelets

Finalement, rien de satisfaisant à 100%. Et c’est bien ça le problème ! Imaginez par exemple que je veuille choisir mon bracelet sur place, ma couleur, mon style de cuir, les toucher, en essayer deux ou trois différents sur ma montre pour visualiser l’ensemble et être sûr de ne pas faire de faute de goût, me le faire poser immédiatement et ressortir du magasin avec ma Rolex bracelet alligator ! Où vais-je ? C’est la question que s’est longtemps posée Hady Ouaisse et à laquelle il a décidé de répondre via un concept innovant. Vous rentrez, vous choisissez, vous repartez avec votre bracelet… façon take away !

L’accueil et le conseil

Hady sait de quoi il parle. Il a officié 20 ans dans les montres de collection. En deux secondes, il repère la largeur de votre bracelet et vous oriente vers des modèles adéquats. Le tout avec le sourire et une tchatche limite moulin à parole. Ça doit être ce qu’on appelle la passion du métier. Le magasin, lui, est plutôt looké, ambiance boisée sur les murs et bracelets protégées par des caissons en plexi… histoire de ne pas s’amuser à mettre le bazar dans les collections ! Enfin, quitte à jouer le concept de « bar à bracelets de montre », et upgrader l’accueil, autant le faire jusqu’au bout. On aurait aimé se voir proposer un petit café…

La collection de bracelets Ethnik

La collection de bracelets Ethnik

Le choix

1700 références et près de 8000 bracelets disponibles ! L’essentiel provient d’un des deux plus grand fabricants français qui produit déjà pour les marques d’horlogerie les plus prestigieuses (Patek Philippe, Rolex, Audemars Piguet, Iwc …) Vous pourrez ainsi retrouver les répliques exactes des originaux (Jaeger avec boucle déployante, Poiray, tour de poignet Hermès notamment). Ou craquer pour un des modèles de la collection Ethnik au look baroudeur (idéal pour une Panerai par exemple). Reste ensuite à choisir la forme (plat, bombé…), le style de cuir (veau sellier, lézard, autruche, ou alligator) et la couleur, primordiale puisqu’elle varie souvent en fonction de son style vestimentaire, de la saisonnalité, voire de son humeur. Avec une dizaine de coloris par modèle, cela ne devrait pas poser de problème… ou presque ! Comment ?  « Vous le voulez framboise écrasée avec vos initiales gravées dans le cuir ?! » Aucun souci mais dans ce cas là, le magasin vous le commande auprès d’un artisan. Il faudra attendre 4 à 5 semaines, moyennant un forfait supplémentaire de 50 euros !

Les prix

De 60 euros à 250 euros pour les bracelets cuir. Les bracelets Nato en tissu, eux, sont à 35 euros. C’est d’ailleurs un de ces modèles que j’ai choisi pour habiller ma montre russe militaire Raketa.

Atelier sur place pour pose immédiate

Atelier sur place pour pose immédiate

Verdict

Exceptés les maniaques du « je veux de la marque », et ceux qui ne démordent pas du bracelet métal, difficile de ne pas trouver son bonheur dans cette caverne d’Ali Baba ! Avoir adapté le concept du Take Away (comprenez « à emporter ») à un produit qui souffrait jusqu’à présent d’une offre indigente, telle est la force de ce « bar à bracelets de montre » (dont un 2e devrait ouvrir dans le Marais) qui propose des produits de qualité et affiche un positionnement résolument haut de gamme, en offrant notamment un service de personnalisation.

Les + : concept unique, 8000 bracelets disponibles, conseil
Les – : Entre 4 et 5 semaines d’attente pour une commande sur mesure, pas d’intervention sur les Boucherons, ni sur les bracelets fabriqués avec « insert »

Cie Bracelet Montres
25 Rue du Dragon
75006 Paris

Lundi : 13h à 19h
Mardi à samedi : 11h à 19h
Téléphone: 01 45 44 99 37

http://www.cie-bracelet-montre.com/


Agrandir le plan

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *