Raviolis en sauce

21g Dumpling : le royaume des dim sum ?

Face aux critiques dithyrambiques lues ici et là à propos de 21g Dumpling, il fallait bien traverser Paris pour tester ce spot où règne « l’âme du dim sum », comme précisé sur leur site internet. Totalement fan de cuisine asiatique, je ne me suis pas fait prier. L’expédition était loin d’être punitive. A peine installé sur…

Share
Tartare de thon - Les Foodies

Les Foodies : quand l’Italie rencontre la Thaïlande

Un chef d’origine italo-thai ! C’est ce qui m’a immédiatement interpellé en parcourant le site internet du néo bistrot Les Foodies. Un métissage qui pourrait bien faire des merveilles dans l’assiette. En tant qu’amoureux de la gastronomie de ces deux pays, je me devais d’aller vérifier. Murs en pierre brute, tables effet bakélite, canapés confortables…

Share

Truffes folies : quand la truffe fait son show

Dans la partie la moins animée de la rue de Berri, Truffes Folies met à l’honneur le roi des champignons. Ca embaume dès l’arrivée…. On attend maintenant de voir si le précieux tubercule nous met dans tous nos états. Avec des oeufs, du foie gras, dans des salades, des pâtes, du risotto, du fromage et…

Share

La Villa Corse : coup de cœur obligatoire !

Installée Bd de Grenelle (15e arrondissement), la Villa Corse s’est récemment refait une beauté. Et ça en jette ! Est-on aussi bluffé côté cuisine ? On a poussé la porte… J’ai longtemps entendu parler de la Villa Corse ! J’imaginais un spot ambiance paillote avec les planches de lonzo, fromage de brebis, jambon cru, les chants corses…

Share

La Cave Drouot : une brasserie pour les viandards

C’est l’un des plus anciens bistrots à vins de la capitale ! Face à la célèbre salle des ventes, la Cave Drouot renoue avec l’authenticité et la générosité des vraies brasseries parisiennes grâce à la passion de Didier et Jérôme Costes (non, ce ne sont pas les frères auxquels vous pensez !) qui viennent de…

Share

Homard & Chips : le fish and chips à la française

Née à Dinard, l’enseigne avait déjà conquis les Bretons. Homard & Chips s’attaque désormais à la capitale. Le concept: rendre accessible un produit de luxe, histoire de se faire un petit kif plus souvent. Pari gagné ? Imaginez un endroit où l’on peut déguster du homard pour le prix d’un steak frites ! Mieux. Imaginez…

Share

Baltard au Louvre : le nouveau spot gastronomique des Halles

Face à l’ancienne Bourse de commerce (future fondation Pinault), la célèbre brasserie a fait peau neuve. Exit le « Pavillon Baltard », bonjour « Baltard au Louvre » ! Grande véranda aux tonalités années 30, chaleur du mobilier, terrasse arborée, et un nouveau chef en cuisine. Du charme, du style et une sensation de bien-être… Voilà ce qu’on ressent instantanément quand on…

Share

Les Fauves : du beau, du bon, du bien-être !

Il y a des soirs où l’on ne regrette pas d’avoir traversé Paris pour dîner. Le restaurant Les Fauves, à Montparnasse, sort ses griffes avec un rapport qualité/prix/créativité tout simplement bluffant ! Ne vous fiez pas à l’apparence extérieure de simple troquet parisien. En passant devant, ralentissez, approchez vous des vitres et observez… Vous voyez ces…

Share

Le Lotus de Thaï : une jolie bistronomie asiatique

Avant, les dim sum, nems et autres crevettes au noix de cajou paradaient en solo sur la carte de ce restaurant asiatique efficace mais plutôt classique. Aujourd’hui, le Lotus de Thaï passe en mode bistronomie avec des plats peut être moins copieux mais nettement plus fins. Salade de poulpe, crème de yuzu, julienne de légumes croquants; boeuf…

Share