Loisirs

Que vaut le nouveau spectacle de « Madame Foresti » ?

Au début j’ai cru à une blague ! La « grande » Florence Foresti en représentation au petit Théâtre de la Clarté à Boulogne-Billancourt ! Du 18 mars au 5 avril, l’humoriste y rode son nouveau one woman show, « Madame Foresti » avant d’investir la scène du Châtelet, à Paris. J’en rigole encore !

Madame Foresti
Le nouveau spectacle de Florence Foresti

La salle doit accueillir 200 personnes à tout casser ! Autant vous dire que même au dernier rang, on a l’impression que l’artiste joue dans notre salon. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir Florence Foresti d’aussi près… Surtout pour 40 euros ! Il vous faudra compter deux fois plus pour être aussi bien placé dans une grande salle. Revers de la médaille, un spectacle un peu plus court (1h30) qu’elle rode avant d’attaquer Paris et sa tournée hexagonale. Mais chuuut ! Ca commence…

Dans sa combinaison noire, Florence Foresti a axé son nouveau show sur les joies et  les affres de la quarantaine… Florilèges des moments les plus drôles :

La vie, c’est chiant ! Crise de rire autour des constatations réductrices, mais on ne peut plus réelles, sur l’intérêt de la vie… Finalement, à part bouffer, dormir et travailler, pas grand chose de très excitant. Avec en point d’orgue, une transposition hilarante du débat à l’époque grecque en présence de Platon, Socrate… mais ça on verra plutarque !

Nostalgie comique ! Avant 40 ans, y a des fêtes, des amis, des voyages… Après 40 ans… le vide ! Ah non tiens j’aperçois quelque chose là-bas : « la ménopause »…

Hashtagueule ! Néologisme assez bien trouvé pour résumer le passage sur l’aptitude limitée d’un quadra à maîtriser les réseaux sociaux !

Le poisson doit se faire chier… ou les réflexions drôlissimes des animaux sur leur quotidien.

Les copains: « le mot vient du fait qu’avant on n’hésitait pas à partager du pain entre amis »… et copine alors, ça vient d’où ?

et, pour conclure, une petit chansonnette sur un air de Piaf, teintée d’un message sur la condition féminine…

Verdict : Un peu long à démarrer, et quelques bafouillages inhérents à une répétition, mais une fois de plus, tout sent le vécu… Dans la salle, des fous rires, une groupie au premier rang qui se permet d’interrompre le show avec des réflexions qui ne font rire qu’elle, et… une standing ovation !

 

Pour info: sachez que le Théâtre de la Clarté accueille les plus grands noms de l’humour: Malik Benthala, Franck Dubosc, Denis Maréchal, Willy Rovelli…

Renseignements et billetterie sur theatredelaclarte.com

Théâtre de la Clarté
74 Avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt

Renseignements: 01 46 05 18 40

 

Share

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *