Food,  Test Restaurants

Profiterole Chérie : les desserts exquis de Philippe Urraca

profiterole-cherie-patchworkJe suis passé devant par hasard… Puis, titillé par ma curiosité gastronomique, j’ai poussé la porte pour découvrir à quoi pouvait ressembler une profiterole réalisée par un meilleur ouvrier de France. Verdict ? C’est un truc de malade ! Voici pourquoi vous ne pourrez pas résister à l’appel de la profiterole chérie de Philippe Urraca…

1ère raison de craquer : des effluves gourmandes

C’est ce qui m’a interpellé ! En passant devant la boutique, une douce et agréable odeur de gâteau sortant du four vous saisit avant de vous anesthésier le cerveau. Et là, vous êtes cuits ! Vous n’avez plus qu’une seule idée en tête: goûter ce petit chou qui vous fait tourner la tête.

2e raison de craquer: des choux faits maison

Ici, tout est réalisé sur place ! Le personnel s’active derrière un comptoir et surveille la pâte à chou gonfler derrière la vitre du four. Quelques minutes et hop, c’est prêt ! Un petit coup de couteau au sommet pour le décapiter et voici le chou prêt à recevoir sa boule de glace. A côté, un petit pot de chocolat fondu Valhrona que l’on s’amusera à faire dégouliner sur ce dessert exquis… Miam !

profiterole-cherie-chou3e raison de craquer : crème pâtissière ou glace

Personnellement, je n’envisage pas une profiterole autrement que glacée. Pour moi, ça sera donc une Ma Chérie Mont-Blanc: glace marron, chantilly vanille, confit de cassis, éclats de marron et sauce marron vanillée …. Ma chérie, elle – comprenez ma compagne – a décidé de tester Ma Chérie – vous me suivez ? Autrement dit la version classique: la traditionnelle profiterole vanille-chocolat.

Les accros de la crème pâtissière ne sont pas oubliés avec quatre recette originales: vanille, Paris Brest, citron meringuée, fleur d’oranger.

4e raison de craquer : des saveurs uniques

Oubliez la profiterole version chou en carton servie à la chaîne dans moult restaurants ! Philippe Urraca nous fait découvrir ce qu’est une vraie profiterole. Le chou est tendre, légèrement craquant, avec un petit goût de noisette. L’assemblage est remarquable, le dressage nous fait saliver. Honnêtement, je n’ai jamais mangé un truc aussi bon de ma vie !

Prix : 6 euros pièce (pâtissière ou glacée)

7 euros pour la profiterole éphémère proposée selon les envies du chef

Profiterole Chérie
17 rue Debelleyme
75 003 Paris

Tel: 01 42 77 90 62

Les + : personnel souriant et aux petits soins, le site de vente en ligne, le packaging réfrigéré pour la vente à emporter

Les – : on cherche encore

http://www.profiterolecherie.fr

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *