On a testé le Trike Drift ! La descente en tricycle 100% adrénaline

Sensations fortes garanties !

Sensations fortes garanties !

Sur le papier, ça avait déjà l’air fun ! En vrai, c’est encore mieux. Mon pote Alex me l’a confirmé au téléphone à l’issue de sa première descente: « Romain, c’est démentiel ! On a des super sensations ». Alors forcément, il a eu envie de nous faire partager son expérience de rider. Zoom sur le Trike Drift, ou l’art de la glissade en tricycle. De l’adrénaline pure au ras du bitume !

Un retour en enfance à grands coups d’adrénaline !  Voilà ce qu’offre le Trike Drift. Késako ? Un tricycle pour bambins modernisé, sans pédale, avec une fourche de vélo BMX à l’avant, un siège baquet et deux roues de karting à l’arrière… enroulées de PVC pour avoir zéro adhérence. Sympa ! Après une heure d’initiation, je comprends pourquoi cette discipline extrême est en plein expansion : on dérape au moindre coup de guidon. Une sensation de glisse comparable au rallye auto, même à petite allure. Ce tricycle de compet’, né il y a quatre en Nouvelle-Zélande, est en plein essor en Europe. Les adeptes fabriquent eux-mêmes leur bolide et choisissent des routes pentues et à virages, ils peuvent aller jusqu‘à 90 km/h.

Le prix pour les non-mécanos : entre 300 et 900 euros

https://www.facebook.com/TrikeDriftFrance

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Trik Drift, sachez que l’équipe d’ On n’est pas que des cobayes ! sur France 5, consacrera un sujet à cette nouvelle discipline en plein essor dans l’émission du vendredi 21 novembre, à 20.45.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *