On a goûté le vin rosé de Brad Pitt et Angelina Jolie

Un samedi au Lafayette Gourmet… Mais, dis moi, elles sont sympas ces bouteilles, regarde leur forme. Un coup d’oeil sur la pancarte qui trône en tête de gondole: Miraval Pink Floyd 2013, le vin rosé de Brad Pitt et Angelina Jolie. Allez hop, je prends une bouteille !

Et si vous vous offriez du rosé de stars ?

En 2012, les 6000 bouteilles étaient parties en quelques heures

Évidemment, je ne suis ni œnologue, ni sommelier ! Donc, ne vous attendez pas à trouver une analyse détaillée de ce vin. Je laisse ça aux professionnels. Mais je peux vous dire comment on finit par repartir avec une telle bouteille alors qu’on passe, à l’origine, dans les rayons pour acheter autre chose…

1ere étape: Un étal avec pas moins de 200 bouteilles de Miraval… Ca attire l’oeil ! Je tourne autour, je découvre qu’il s’agit du vin de Brad et Angelina et je le repose en me disant que c’est du marketing et qu’on ne m’aura pas aussi facilement. Surtout à 16 euros la bouteille.

2e étape: A ce prix, là je file au rayon des vins rosés en me disant que rien ne vaut un M de Minuty (11 euros) ou un Château Les Valentines (13 euros). Tiens, le caviste ! « Les Valentines ? Très bon choix, c’est très bien fait ». Et là, je pose la question fatale: « Et le Miraval, ça vaut quoi ? » Réponse: « Franchement, c’est une bonne surprise. Il ne faut pas oublier que c’est la famille Perrin qui est derrière, et qui se charge de l’élaborer. » Ah !

3e étape: Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

Verdict: « Belle couleur rose pale, du fruit, vin souple et frais malgré une légère amertume en attaque ». A consommer avec modération bien entendu !

Cheers !

Cheers !

Les avis de pros dénichés sur le web:

 «Ce sent un peu le bonbon… mais ça reste quand même un bon produit, ça va plaire», Georges Casellato, caviste de Bacchus et Ariane (bourgogne-live.com)

 » On a vraiment du fruit, on a un fruit qui est très très expressif, assez complexe. Il y a de la framboise, un peu de fruit blanc, le côté pêche, il y a beaucoup de variété dans le fruit. On va un peu vers le floral », Thierry Desseauve, du guide Bettane et Desseauve (bourgogne-live.com)

Miraval Provence

www.miraval-provence.com

 

Share

2 réflexions au sujet de « On a goûté le vin rosé de Brad Pitt et Angelina Jolie »

  1. Moi j’aime bien la bouteille style Ruinard… mais il faut que je teste, mon caviste préféré en vend également ! Et puis un bon rosé pour l’apéro au soleil… quoi de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *