On a craqué pour les bao de la Boutique Yam’Tcha !

Rue Sauval. La chef étoilée Adeline Grattard, aux commandes du restaurant Yam’Tcha situé à deux pas, a ouvert son antenne street food dédiée à la dégustation de thés et de… bao. Kesako ? De succulentes petites brioches chinoises cuites à la vapeur et fourrées de fromage, crevettes ou petits légumes. A tomber !

bao-legumes-boutique-yamtcha14h. Trois personnes font la queue devant le comptoir de la boutique Yam’Tcha qui donne directement dans la rue. Ca me laisse le temps de parcourir la carte ! La spécialité ? Les bao (ou plus précisément Banh Bao). Salés et sucrés. De petits brioches de farine de blé faites maison, cuites à la vapeur dans les paniers en bambous tressés que j’aperçois juste derrière la patronne. Je me laisse tenter par un fromage de Laguiole/oignons/curry et par un Légumes/tofu fumé/piment... En même temps, pas le choix, il ne reste plus que ça ! Mon arrivée tardive, qui plus est un dimanche (le magasin a depuis fermé ce jour là), aura eu raison d’une séance de dégustation XXL. « Dans ce cas, il vaut mieux nous passer un coup de fil avant pour réserver votre commande »… C’est noté madame !

On pouvait redouter une brioche un peu lourde et pâteuse… Il n’en est rien ! Servi tiède, ce bao est étonnamment moelleux et ultra léger. Un petite boule bien mignonne que je vais éventrer dans 3, 2, 1 seconde ! Le fromage dégouline laissant s’échapper de délicieuses effluves de curry… Même sort pour le bao aux petits légumes. A l’intérieur, les carottes, oignons, champignons noirs, herbes fraîches et le tofu fumé se marient à merveille. De quoi surexciter les papilles !

Retour obligatoire programmé pour tester les versions crevettes royales/Gauchoï (ciboulette asiatique) et le Stilton (fromage persillé anglais) cerise amarena, qui joue une carte sucrée-salée plutôt intriguante…

L’addition s’il vous plaît !

3 à 4 euros pièce… Mais on arrête de chipoter et on choisit d’office l’assortiment des 5 différents bao à 16 euros !

Les + :  fabrication maison, possibilité de réserver sa commande, le petit banc en face du comptoir pour se poser
Les – : ouvert seulement 4 jours

Boutique Yam’Tcha
4 Rue Sauval
75001 Paris

Ouvert du mercredi au samedi de 11h30 à 22h

Tel: 01 40 26 06 06

Facebook Boutique Yam’Tcha

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *