Assortiment de tapas
Test Restaurants

Loui’s Corner : cocktails, tapas and party time

Non loin du canal Saint-Martin, cette brasserie « à l’américaine » a fière allure. Avec ses chaises rétro, ses ombres de skyline portées sur les murs, et sa grande terrasse, ce spot invite à « chiller » entre potes.

Moscow Mule

 » C’est Happy Hour de 17 à 22h ! Y a des cocktails à 5 euros. Je te laisse la carte. » Serveur avec le smile, dégaine à la cool, tutoiement spontané… Loui’s Corner soigne son accueil et en fait un max quand il s’agit de se montrer friendly. Avec un tel teasing, difficile de passer à côté de la proposition. On retrouve les classiques bien sûr comme le Ti punch (5 euros), le Mojito (6 euros), le Cuba libre (5,5 euros), le Gin To’ (5,5 euros)… et les plus trendy à l’image de ce Cosmopolitan (6 euros) ou de l’incontournable Spritz (6 euros). Perso, mon choix se posera sur un London Mule (version Gin du Moscow Mule – 9 euros), les enfants profitant de leur côté d’un Virgin Mojito (5,5 euros)…

Et avec ça, on mange quoi ? Face à moi, l’ardoise de tapas « américaines » me fait de l’oeil. « On va vous prendre un assortiment pour commencer » (18 euros). Dans l’assiette, des onion rings (annoncés en tempura, servis en beignet), un taco au poulet tinga, un ceviche de lieu et des piquillos farcis au Philadelphia… Autour de la table, on tord un peu le nez sur le poisson trop fade, mais on s’enthousiasme sur le taco moelleux et savoureux et sur ces petits poivrons au fromage… La suite ? Un thon en croûte de sésame sans croûte de sésame, des ribs sans tenue qui manquent de caractère, une salade Key Largo trop vinaigrée… Il y a clairement une marge de progression et un effort à fournir sur les assaisonnements. Vous savez, ce petit truc qui donne envie de saucer le fond de l’assiette, de se lécher les doigts, et de pousser un petit « Big Up » à la fin du repas… Dommage ! Quitte à déjeuner ou dîner ici, on assurera plutôt le coup avec un burger/frites de bonne facture, et un cheesecake en dessert. Du ricain basique mais efficace.

Vous l’aurez compris ! Malgré un petit bémol en cuisine, il y a 1001 façons de profiter du Loui’s Corner : prendre un drink en terrasse au son d’une playlist US, siroter une Desperado avec quelques starters, engloutir un brownie ou une brioche perdue avec un café, refaire le monde autour d’un whisky Aberlour ou Aberfeldy 12 ans d’âge, papoter avec ses voisins de table qui lorgnent sur votre burger, ou descendre quelques bières (avec modération) devant l’un des nombreux matchs retransmis sur grand écran… Un spot qui a le modjo, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue !

Ombre skyline

Les + : la terrasse, les prix très corrects, happy hour de 17 à 22h, afterwork musical un jeudi sur 2
Les – : une cuisine qui manque de cuisine

Loui’s Corner
49 Rue Bichat
75 010 Paris

Cafétéria et mini brunchs à partir de 8h, service de restauration à toute heure dès 11h30, dernier couvert à 23h et consommations jusqu’à 1h30.

http://louiscorner.fr/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *