Les Petites Maisons dans la prairie : gîtes de charme en Bretagne

Elle s’appelle Elodie Raffaud. Elle aime le beau, le bon et la zenitude… Le genre de fille à chercher pour les vacances un spot cosy, confortable et de bon goût… mais sans chichi. Le genre de fille généreuse à partager ses bons plans. Mais pas avec n’importe qui. Dans la catégorie « où partir avec mon mec et mes deux gamins », notre gentleman testeuse nous fait profiter de son aventure bretonne en version Petite maison dans la prairie. Merci Elo !

Du granite... Pas de doute on est en Bretagne !

Du granite… Pas de doute on est en Bretagne !

Pour les vacances de Pâques, j’étais à la recherche d’un lieu dans l’esprit des Chambres d’Annie à Villerville (14) mais cette fois en Bretagne, histoire de varier les plaisirs. Au bout de quelques minutes sur le net, je tombe sur le site des Petites Maisons dans la prairie à Plélo (22). C’est pile le concept que je cherche : de charmantes maisonnettes dans un hameau en pleine campagne non loin de la mer avec une déco canon. Je contacte la propriétaire Liz Lamour. La période à laquelle je souhaite réserver est la plus prisée. Il ne reste que la maison Rose pour trois personnes… Nous sommes quatre ! La maîtresse des lieux me propose tout de suite de rajouter un lit. L’affaire est dans le sac ! Cap sur ces gîtes de charme en Bretagne…

Le jour de l’arrivée, Liz (une Irlandaise mariée à un agriculteur Breton) nous accueille en nous proposant de découvrir tout seuls notre maison et de venir répondre à nos questions plus tard. Nous partons nous garer sur un petit parking et nous pénétrons sur nos terres. Nous avons un petit jardin privatif bien vert et tout fleuri avec une table, des chaises et une balancelle (mon endroit préféré pour siroter un bon Breizh cola light au soleil de 18h). Le soir une guirlande lumineuse mêlée à la haie s’allume pour éclairer le jardin et surtout pour savoir où tu vas ! On est en pleine campagne !

Chic et cosy

Maison Rose / Le Salon

Mais ouvrons la porte rose de la maison Rose : au rez-de-chaussée, une grande salle avec un côté salon équipé d’un canapé, fauteuils, télévision, les lits des enfants et un coin salle à manger. La cuisine a tout l’équipement nécessaire (tout est hyper propre). Dans la grande salle de bain, pas de baignoire pour se détendre après de longues balades mais une douche. A l’étage, la chambre des parents. L’ensemble est décoré avec beaucoup de goût. Un beau mélange d’objets chinés, du papier peint Orla Kiely, des meubles scandinaves et des draps en lin lavé. On se croirait sur Pinterest ! D’ailleurs ces gîtes de charme sont souvent parues dans de multiples magazines déco français ou anglais. Ce spot deviendra-t-il la prochaine destination pour bobos en mal de verdure ? Je prends le pari…

Dis maman, on fait quoi maintenant ?
Liz Lamour a prévu un petit guide où elle recense toutes les activités et curiosités à visiter dans le coin: aller manger une crêpe fromage de chèvre rhubarbe au Char à Banc à Plélo, faire une escapade à Bréhat, un tour à Paimpol, une promenade surréaliste au milieu de la mer sur le Sillon de Talbert, visiter les villes médiévales comme Guingamp, Lannion et Le Château perdu de Tonquédec…

Terrasse et jardin privatif de 300 m2

Terrasse et jardin privatif de 300 m2

Tarifs
Aux Petites Maisons dans la prairie, il y a 7 gîtes (dont une ancienne école) et celle des Lamour. Elles peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. On les loue pour un week-end ou pour une semaine. Entre 450 euros et 1050 euros la semaine selon la taille et la période. Et entre 79 euros et 150 le week-end.

Les + : internet illimité (merci mon dieu quand on a des ados !), un guide à dispo des clients où Liz a répertorié les marchés, brocantes, plages sympas, sorties (avec petites mentions par temps de pluie à faire ou à ne pas faire).

Les – : un peu loin de plage, pas de piscine

Les Petites Maisons dans la prairie
Liz & Corentin Lamour
Le Mourvet Noir
22170 Plélo
Tél : +33 (0)6 70 03 57 32

http://www.chambres-gites-bretagne.fr/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *