Les Chambres d’Annie : un petit coin de paradis sur la côte normande

Créé le 10 octobre 2014

Nous avions bien choisi notre week end. En cette fin septembre, le thermomètre affichait un incroyable 25°. Un climat idéal pour profiter du cadre enchanteur des Chambres d’Annie, à quelques kilomètres au nord de Trouville. Piscine, tennis, situation exceptionnelle… Visite guidée d’une maison d’hôtes qui ne manque pas de charme !

Domaine des Chambres d'Annie

Un spot de dingue à 5mn de Trouville

J’ai d’abord aperçu le tennis, cerné par les jardins superbement entretenus, puis les quelques gîtes disséminés sur le domaine… Au loin, la mer à perte de vue avec ce petit bateau de pêche qui rentrait sûrement au port de Villerville et, en arrière-plan, ces tankers qui font route vers Le Havre… Voilà le paysage qui s’offrait à moi ce dimanche matin en ouvrant les volets de ma chambre. Croyez moi, le coup d’œil est tout simplement incroyable. Qui plus est sous le soleil ! Plantées au bord de la mer, Les Chambres d’Annie bénéficient en effet d’une situation exceptionnelle. Un immense terrain sur lequel trône une grande bâtisse dont l’architecture joue avec le bois et les matériaux modernes. Autour, cinq gîtes offrent aux vacanciers l’occasion de profiter de ce lieu magique en toute indépendance. Cing gîtes au design très différent: le Loft en pierre et bois, le plus proche de la mer;  Le pêcheur, maison plus traditionnelle, avec sa chambre en alcôve; Le Showroom tout en baies vitrées; Le Tennis qui comme son nom l’indique donne sur un court en quick, et la dernière en date, La maison de Jacky, au look moderne avec son hublot d’angle… Perso, j’ai choisi l’une des 5 chambres aménagées sous le toit de la bâtisse principale. La Baccarat pour être précis. Pas très grande, mansardée, avec des Velux aux rideaux électriques, une décoration ambiance rococo baroque et un lit très confortable. La salle de bains avec sa grande baignoire sur pieds ne manque, elle non plus, pas de charme. Il y a tout le confort nécessaire et surtout un silence absolu malgré une autre chambre contiguë à la nôtre.

La maison principale

Salle du petit dej en bas a droite

« Eh mais il est 10h35, le petit déjeuner se termine à 10h30 ! » me lance ma compagne. Je saute dans mon jean, jette un coup d’œil dans le miroir, tente de me recoiffer et désespère de voir mes yeux quitter la couleur rouge, stigmate de la petite fête de la veille… Je descends l’escalier, emprunte la passerelle qui amène au rez-de-chaussée et entre dans la maison. Au fond, une grande pièce avec un canapé beige, cheminée suspendue centrale en métal, des bibelots, une immense baie vitrée avec vue mer et une grande table joliment décorée où cinq ou six personnes finissent leur tasse de thé ! Ouf ! Il n’est pas trop tard pour engloutir un demi litre de café ! Aucune remarque sur notre dépassement d’horaire. Heureusement, il reste suffisamment à grignoter pour juger de la qualité du petit dej’: salade de fruits frais, viennoiseries, tomates mozza, confitures exotiques dont une exquise au gingembre, charcuteries… il ne manque rien ou presque… Dans la cuisine ouverte, Annie, la maîtresse des lieux, s’active déjà pour le déjeuner:
– « Je me suis couché à 2h, je suis debout depuis 6h. Vous voulez des croissants faits maison ou pas ? Et ce midi j’ai douze personnes, alors forcément je peux pas chômer.  » lance t-elle le sourire aux lèvres
Ah oui ! J’allais oublier de vous préciser ! Annie est un personnage. Et son côté un tantinet brut de décoffrage pourrait en surprendre certains. Moi, je renchéris :
– « Ça ne vous dérange pas de rajouter deux assiettes parce qu’on se sent vraiment bien chez vous ! »
– « Vous plaisantez mais y en a qui ont déjà tenté de me faire le coup !  »

La piscine

Piscine chauffée et terrasse en tek… Il n’y a plus qu’à profiter de la vue et à se détendre !

On les comprend ! Tout invite ici à la détente et à la convivialité… La cadre, le confort des chambres, la déco de la maison, la vue à couper le souffle, le petit chemin qui mène à la plage en contrebas, les gîtes lookés et particulièrement agréables à vivre… et la sympathie d’Annie. Absente lors de notre arrivée, elle nous avait invités au téléphone à nous installer comme des grands dans notre chambre. Une preuve supplémentaire de son sens de l’hospitalité ? « Vous pouvez rendre la chambre et profiter de la piscine pendant l’après-midi si vous voulez, elle est chauffée ! » . Ni une, ni deux nous voilà sur les transats (et dans l’eau) à profiter d’un bain de soleil inespéré en cette période de l’année. Comment, qu’est ce que j’entends ? Si je veux échanger mon séjour contre une nuit au Normandy ? Je ne comprends pas ce que vous dites !

 

Les prix

Chambre à partir de 125 euros la nuit, petit déjeuner compris
Les gîtes entre 290 et 450 euros le week end (deux nuits minimum obligatoires) – Les petits déjeuners ne sont pas servis dans les gîtes.

Tous les tarifs détaillés

Les chambres d’Annie
Le grand Bec
10 rue Mouillere
14113 Villerville

Tel. 02 31 87 10 10
Portable: 06 10 30 15 96

leschambresdannie@wanadoo.fr

http://www.leschambresdannie.fr/

Page Facebook

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *