Le spa dans le noir : vraie ou fausse bonne idée ?

Après le restaurant dans le noir, un Spa issu du même concept vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de Paris. Leur promesse : une expérience unique.

Une expérience déroutante...

Une expérience insolite

Séduite par l’idée, je prends rendez-vous pour un massage. Un jeune homme m’accueille dans un « Spa » qui ressemble plus à une boutique avec, au premier étage, un appartement transformé en cabine de soins. Ici, effectivement tout est noir ou, dans la pénombre. Je me déshabille dans un vestiaire  assez… sommaire, enfile un peignoir et me laisse guider par mon hôte.

45 minutes dans un hammam

Et là, première surprise ! Il m’installe dans une pièce, pardon, un « hammam » qui n’en porte que le nom, sans m’avoir demandé, au préalable si la chaleur humide me convenait. Il m’explique juste que la praticienne arrive, qu’elle termine un massage. Positive, je me dis que cela va me faire un bien fou, que je prends du temps pour moi… Bref tout le blabla de la positive attitude. Sauf, qu’au bout de quelques minutes une odeur de fond de chaussures de ski vient couvrir celle d’un timide sillage d’eucalyptus. Au bout de 15 minutes, j’ai le droit à un verre d’eau mais toujours pas de massage ! Je sors prendre, une, deux puis, trois… douches. Je cherche le vestiaire mais dans le noir… c’est comment dire, compliqué. Somebody ?!! Non rien. Je retourne à tâtons sur mon carrelage moite. Finalement, je passe en cabine.

60 minutes d’effleurement

Alors, effectivement, je me dis, une masseuse non voyante doit avoir une main parfaite, une technique idéale qui va effacer toutes mes tensions et me faire un corps de rêve. En mémoire, je garde un souvenir ému de Monsieur Pierre, un kiné aveugle travaillant aux Thermes Marins de St Malo. Mais là, le soufflé est retombé plus vite que celui d’un novice. Je sors de là plus sur les nerfs que radieuse. Et pas vraiment convaincue par cette expérience mais juste séduite par l’idée du massage dans le noir… La prochaine fois, j’allume la lumière et je teste un massage crânien !

Combien ?

77 euros (hammam + massage )

Le Spa dans le noir
65 rue Montmartre
75002 Paris

Du lundi au vendredi de 14 à 18 h.

Tél. : 01 83 95 46 77

http://www.lespadanslenoir.com/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *