Le Gyoza bar : des raviolis japonais ultra gourmands

Direction Passage des Panoramas, dans le 9e. Là, une échoppe pas comme les autres attire la foule. Il est 14h et quelques connaisseurs patientent devant la porte. La raison est sur la vitrine: 12 raviolis Gyoza = 9 euros ! Allez, suivez-vous… 

gyoza-bar-asietteCa ressemble à quoi ?

Un long comptoir derrière lequel s’activent trois jeunes femmes au physique de poupée. On vous accueille avec un français approximatif et un certain cérémonial. Et pas question d’essayer de griller la queue ou de laisser son animal de compagnie glisser une patte dans le restaurant… Les règles sont les règles et la légendaire discipline nippone vous rappelle immédiatement à l’ordre. Et je dois dire que j’aime ça !
On attend donc sagement notre tour avant de gagner le bout du bar… avec vue directe sur les cuisines ou du moins sur les deux grils à gyoza qui fonctionnent à plein régime. La commande est prise en 2 mn et le service est ultra efficace.

gyoza-bar-edamameOn mange quoi ?

Début du repas avec une petite coupelle de soja mariné offerte… Ca sent le sésame… Exquis ! On enchaîne avec un bol d’Edamamé (petit pois japonais), 12 gyoza (9 euros) et une bière blanche japonaise Kagua (7 euros) aromatisée au Yuzu (citron japonais)

Encore un petit creux ? Les petits roulés sucrés (de la pâtisserie du ciel) me font de l’oeil… Trois génoises parfum vanille, yuzu et macha. Mouais ! Bon, mais pas à se relever la nuit !

gyoza-bar-dessertL’ambiance

Au coeur d’un quartier ultra touristique, il règne ici une certaine zenitude. Le personnel est d’une discrétion et d’une efficacité toute nippone et la déco épurée invite à la détente. On se retrouve à grignoter tranquillement dans une ambiance où les clients tendent à chuchoter pour ne pas gêner leurs voisins. Du street food chic et zen ! Appréciable !

L’addition, s’il vous plaît !

24 euros pour un repas edamamé, gyoza, bière et dessert. Mais vous pouvez largement faire baisser la note en supprimant le dessert (soyons honnête assez inintéressant) et en optant pour un thé Oolong (3 euros).

Perso, on aime le menu 8 gyoza + riz + boisson à 10 euros !

Gyoza Bar
56 passage des Panoramas
75002, Paris
Tél: 01 44 82 00 62

Du lundi au samedi
Déjeuner: 12h-14h30
Diner: 18h30-23h
Autre adresse: 38 rue de Saintonge, Paris, 3e

Les + : l’ambiance zen, les prix

Les – : bière trop chère, dessert sans intérêt

http://www.gyozabar.com/

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *