Lieu jaune, courge et navet
Food,  Test Restaurants

Le Galopin: le festival des saveurs de Romain Tischenko

Fidèle de Top chef, cela faisait bien longtemps que je me languissais d’aller savourer la cuisine de Romain Tischenko, gagnant de la saison 1 du célèbre concours culinaire de M6. Force est de constater que plus de deux ans après l’ouverture de son restaurant, le chef a transformé l’essai ! Son secret ? Un menu dégustation renouvelé tous les jours.

Le Galopin
Rendez-vous rue Sainte Marthe dans le 10e arrondissement de Paris

Ca ressemble à quoi ?

Direction Place Sainte Marthe dans le 11e, à Paris. A l’angle avec la rue du même nom, Le Galopin dévoile sur sa façade son menu du jour écrit à la main, façon devoir d’écolier. A l’intérieur, ambiance neo bistrot bobo avec tables en bois, mur en briques du plus bel effet, et une bande de « galopins » au look dégingandé… Maxime Tischenko en tête. Ce dernier vous fera le meilleur accueil. Le temps de vous conseiller quoi boire avec le menu imposé et le festival des saveurs peut commencer… Dans les cuisines ouvertes sur la salle, Romain, toujours aussi bien ou mal coiffé (à vous de décider !), s’apprête à vous faire saliver…

Menu du Galopin
Service en 7 plats

On mange quoi ?

Un menu dégustation en 7 plats totalement magique, concocté à partir des produits de saison. Alchimie des saveurs, mariage heureux de la terre et de la mer, poisson et viande cuits à la perfection, dressage soigné et coloré, mélange des textures… Bref tout y est ! Une cuisine à la fois inventive et sans chichis qui nous rappelle que Romain Tischenko a notamment acquis son savoir-faire chez un maître du goût: William Ledeuil, le chef de Ze Kitchen Galerie, certainement l’une des meilleures adresses de Paris. Autant vous dire combien j’ai apprécié la cuisine de son ancien second…

Dans l’assiette

Place au festival des saveurs ! Avec un coup de coeur pour les ravioles (dont il manque la photo, oui je sais !), le tartare de veau, remarquablement assaisonné, le lieu, à la fois simple et goûteux. Sans jamais tomber dans la cuisine expérimentale, le chef ose les associations d’ingrédients parfois inattendues, en prenant soin de toujours sublimer les produits. Les plats portions défilent, et la dégustation se poursuit, de surprise en surprise, autour d’un verre de vin blanc sec (5 euros). Concernant le dressage, un simple coup d’oeil sur les photos ci-dessous devrait finir de vous convaincre…

L’Ambiance

Atmosphère bistrot de quartier mais pour gastronomes avertis et discrets ! Façon « je claque la bise au patron avant de partir en faisant mine de ne pas savoir qu’il a fait Top Chef »

L’addition s’il vous plaît !

Menu à 49 euros par tête… qui vous donne le sourire en sortant !

Les + : menu découverte inventif et renouvelé tous les jours
Les – : pas de plats à la carte, pas de réservation possible

Parce qu'il le vaut bien !
Parce qu’il le vaut bien !

Le Galopin
34 Rue Sainte-Marthe
75011 Paris

01 42 06 05 03

Du mardi soir au samedi soir

http://www.le-galopin.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *