Caravane lookée pour burger savoureux
Food,  Test Restaurants

Le food truck « Aubrac Corner » : des burgers version « terroir » à dévorer

Caravane lookée pour burger savoureux
Caravane lookée pour burger savoureux

Tiens ! Un Food Truck au jardin d’acclimatation ! Judicieuse idée quand on connaît l’offre succincte et pas toujours bon marché des restaurants du parc. Il est 16h30. Je passe devant, fais demi tour et me laisse tenter par un burger en guise de goûter…

Honnêtement, rien ne laissait présager que je teste ce food truck à un endroit où les enfants vous entraînent plutôt vers les stands de glaces, crêpes et gaufres. Mais, tiraillé par mon estomac en mode gargouillis depuis le matin, je marque un stop devant cette caravane chromée qui promet des burgers élaborés avec « une viande fraîche provenant de notre élevage en Aubrac » (comprenez dans le Cantal). Autre bon point: un food truck qui ne sent pas le graillon à 50 m, ça me plaît ! Et l’avantage de déjeuner au milieu de l’après-midi c’est qu’on évite la queue !

 

Pain aux céréales, viande goûteuse et, pour une fois, pas trop de sauce
Pain aux graines de lin, viande goûteuse et, pour une fois, pas trop de sauce

– Bonjour, un Aubrac burger s’il vous plaît ! Et une barquette de frites…

et d’enchaîner histoire d’en savoir un peu plus: « Quand vous dites « viande de notre élevage », ça signifie que vous en êtes les propriétaires ou que vous travaillez en partenariat avec un éleveur ? »

– « Nous travaillons avec lui, c’est notre associé. »

Une succursale de La Maison de l’Aubrac

Pendant ce temps là, j’observe le cuistot: steak frais cuit en direct sur la plancha, petit pain au graines de lin, tranches de tomate, salade iceberg et oignons caramélisés… et merci mon dieu ! pas de sauce dégoulinante. Et là, forcément le monsieur avec son tablier marque encore un point ! Enfin un burger qui met le produit à l’honneur. Et quand on y goûte, on comprend qu’il aurait été un sacrilège de le torpiller avec une sauce barbecue ou un raz de marée de ketchup. La viande est savoureuse, légèrement poivrée, juteuse et surtout pas grasse, ni dans sa composition ni dans sa cuisson… Le pain, lui, est extra moelleux. Des atouts qui lui donnent une longueur d’avance par rapport à celui que vous pouvez faire à la maison. Je le classerais même volontiers devant celui de Blend, trop gras, malgré une viande qui provient de chez Le Bourdonnec.

 

Le menu, simple et abordable
Le menu, simple et abordable

Après une petite enquête, tout s’explique.. Il s’avère que ce camion est en fait la succursale ambulante de La Maison de l’Aubrac, une institution parisienne pour les amateurs de viande. L’établissement a d’ailleurs ouvert un Aubrac Corner au 37 rue Marbeuf, à Paris. http://www.maison-aubrac.com

Le food truck, lui, écume généralement les salons et autres parcs d’exposition autour de Paris.

Site en construction: www.aubrac-corner.fr

L’addition s’il vous plaît !

10,50 euros pour le burger de « base » accompagné d’une barquette de frites. Rien à dire !

 

 

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *