Le Domaine de la Corniche : une bulle de bonheur à 45 mn de Paris

Surplombant la Seine, cette élégance bâtisse 1900 m’a toujours intrigué. Sur le papier : un hôtel de charme, une table gourmande, une vue panoramique,et un Spa cocooning… Il n’en fallait pas moins pour avoir envie d’en savoir plus.

L'entrée du Domaine de la Corniche

Une élégante bâtisse 1900

Cap sur l’autoroute de Normandie, sortie Bonnières-sur-Seine pour arriver en terre des Impressionnistes, dans la commune de Rolleboise. Un virage en épingle, une petite route bordée de champs et je pose mon sac pour le week-end.

Un quatre étoiles haut en couleurs

Si vous êtes amateurs de nuances cliniques, passez votre chemin. Ici le hall est violet, ma chambre, rouge Hermès, une autre affiche un bleu soutenu… Le tout habillé par une déco moderne, sans fausse note, signée par les architectes Axel André et Xavier Brunnquell… Une ambiance qui surprendrait Léopold II, roi des Belges qui, selon la légende, fit construire cette maison pour abriter les amours  avec sa maîtresse, Blanche de Vaughan, de 42 ans sa cadette. Soyez rassurés ! Le romantisme n’a pas quitté les lieux. Toute les chambres sont décorées avec goût… Ma préférence allant incontestablement à la « Deluxe Seine » avec sa vue imprenable sur le fleuve et son balcon circulaire.

Déjeuner avec vue

Déjeuner avec vue

A table… comme Pierce Brosnan

Pour atteindre le restaurant, emprunter l’escalier afin de découvrir sur les murs de nombreux originaux de BD. Une fois installée à table avec une vue époustouflante sur le Seine, on me murmure à l’oreille que c’est la même où Bond James Bond a dîné il y a quelques semaines !!! Classe, je crois que je vais prendre la chaise pour la maison.

La domaine de la Corniche: testé et approuvé par Pierce Brosnan

La domaine de la Corniche: testé et approuvé par Pierce Brosnan

Et, là commence un enchaînement d’agapes orchestrées par le chef Vakhtang Meliava dont les origines géorgienne et espagnole promettent une cuisine inventive. Je jette un œil sur la carte des vins et mon attention se porte sur un Château Suduiraut 1967, un millésime mythique. Le prix ? 180 euros… Euh, je vais choisir un vin au verre. Le sommelier me propose un choix de trois vins pour accompagner mes plats. Bonne idée ! Mon choix se porte sur une bouquetière de légumes, vinaigrette aux herbes, un tajine de poitrine de veau, fricassée de fruits et légumes façon Médina. Fromages Madame ? Non ? Si… Après tout, je suis à deux pas de la Normandie. Un chariot des desserts ? Avec plaisir.

 

 

 

Heureusement, demain matin j’ai rendez-vous au Spa, j’espère qu’il y a un soin minceur.

Piscine du spa

Piscine du spa

Une parenthèse de bien-être de 600 m2

Welcome to the Spaquana ! Pour y parvenir, je sors de l’hôtel pour atteindre un immense bâtiment noir mat, tout en longueur qui accueille également dix nouvelles chambres. Ce qui permet d’arriver directement dans l’espace beauté en peignoir. Côté des marques, j’ai le choix entre Carita et Cinq Mondes. Sans hésitation, j’opte pour la dernière avec un massage ayurvédique. Au bout d’une heure, je suis aussi zen que le mahatma Gandhi. Je file à la piscine, dans une des alcôves avec matelas douillet pour me relaxer. Au passage, elle est juste à une température parfaite avec des jets et un coin jacuzzi. Et, pas de risque d’être éclaboussée par la bombe d’une tribu de schtroumpfs… les enfants de -12 ans sont interdits et, pour les plus grands, ils n’y ont accès qu’à certaines heures. Les moins frileux peuvent en revanche profiter de la piscine extérieure chauffée et vue sur Seine.

Dimanche soir arrive top vite, car je serai bien resté une petite semaine car je n’ai même pas eu le temps de faire un saut à Giverny visiter la maison de Claude Monet ou le musée des Impressionnistes. Pas grave… I will be back !

L’addition s’il vous plaît !

Chambre à partir de 105 euros / Menu déjeuner à partir de 32 euros / Dîner à partir de 45 euros / Soins au Spa, 90 euros l’heure de massage

 

Domaine de la Corniche
5 route de la Corniche
78270 Rolleboise

Tél. : 01 30 93 20 00

www.domainedelacorniche.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *