Arabesques, vues de New York, divinités indoues, jardins extraordinaires… Véritables panacées anti-stress, les coloriages pour adultes s’imposent comme LA nouvelle tendance. Un petit bonbon de bonheur qui nous fait retomber en enfance.
A la FNAC, entre Ne lâche pas ma main de Michel Bussi, Cinquante muances plus claires de E.L.James ou encore, Central Park de Guillaume Musso, ma curiosité fut attirée par d’élégants livres brochés. A l’intérieur, des planches XXL en noir et blanc qui attendaient une mise en couleurs. Poliment, le vendeur m’explique « Ce sont des coloriages pour adultes qui permettent de se relaxer. De l’art-thérapie ».
Je vois déjà votre sourire en coin. Mais, on se calme, il ne s’agit ni du Kamasutra, ni de l’Empire des sens à pastelliser ! Juste des dessins à colorier en tout bien tout honneur. A 12,90 euros pièce, je passe en caisse avec trois exemplaires sous le bras.
Un brin régressif
Une fois à la maison, je « pouillé » la chambre de mon fils à la recherche de crayons de couleurs, feutres et autres pastels. En deux minutes, la magie opère. Je retombe en enfance, en m’appliquant pour ne pas déborder. Je crois même que je tire la langue sur le côté pour me concentrer… Une concentration qui canalise mes coups de stress. L’air de rien, je me prends au jeu avec le sentiment de faire quelque chose d’artistique… Je savais bien que j’étais un maestro du pinceau… Surtout quand votre fils vous dit « Il est beau ton coloriage, maman » ! Promis demain, j’expose…
Quelques liens marchands proposant des livres d’Art Thérapie: