Kilikio : l’épicerie fine à la mode grecque

A deux pas de la place de la République, l’épicerie fine Kilikio (table, banquet en grec), ouverte en 2014, met en avant le meilleur de la Grèce à travers une sélection pointue de produits qui titillent les papilles. 

Une devanture d’un bleu méditerranéen, des oliviers à l’entrée et une irrésistible envie de pousser la porte. Le long des étagères en métal, des conserves étonnantes (escargots au romarin), du miel de sapin noir ou de thym, des herbes uniques comme cette menthe pouliot, du caviar d’aubergines au thé fumé, des pains secs, des vins, et bien sûr des huiles d’olive et des olives. Au centre de la pièce, une grande table où quelques clients papotent autour d’une dégustation de câpres (et de feuilles de câpres)… Nous, c’est le coin des fromages qui nous attire irrésistiblement. Avec de la brebis à la pelle bien évidemment. Notre choix: de l’Anthotiro, un fromage frais dont la texture rappelle celle du brocciu corse. La particularité de ce produit est qu’il peut se manger à n’importe quelle heure de la journée. Au petit déjeuner avec du miel ou des fruits, ou pendant un repas avec quelques oignons doux, de la ciboulette, du sel et du poivre. Un vrai régal ultra healthy !

Tout comme les autres pépites de notre panier : du pain crétois à la farine de caroube, des escargots, des fleurs de câpres. Outre l’aspect artisanal de ces produits, on saluera le sourcing pointu aux quatre coins de la Grèce réalisé directement auprès des petits producteurs. Un joli coup de force de Kriton-Minas Poulis et Stavros Seretis, qui parviennent à nous surprendre avec des produits presque introuvables en Grèce.

On ne partira pas sans vous faire profiter d’une petite recette efficace. Nous n’avons, en effet, pas fait notre sélection au hasard. Mettez un peu de fromage sur un pain crétois. Un tour de moulin à poivre, et une feuille de câpre qui salera l’ensemble… Bon appétit !

Le + : une huile d’olive maison Kilikio, des plats à emporter
Le – : on cherche encore…

Kilikio
34 Rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris

Téléphone:  09 83 33 88 24

du Lundi au Vendredi de 13h30 à 20h30

et le Samedi de 12h à 20h30

https://www.kilikio.com

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *