Le Lotus de Thaï : une jolie bistronomie asiatique

Avant, les dim sum, nems et autres crevettes au noix de cajou paradaient en solo sur la carte de ce restaurant asiatique efficace mais plutôt classique. Aujourd’hui, le Lotus de Thaï passe en mode bistronomie avec des plats peut être moins copieux mais nettement plus fins.

Salade de poulpe, crème de yuzu, julienne de légumes croquants; boeuf mariné aussi tendre qu’un tigre qui pleure, nems au chocolat fondant… Mais où sommes-nous ? Au Lotus de Thaï, un restaurant asiatique installé avenue de la porte de Villiers depuis 1980. Une institution de quartier qui a décidé de s’offrir un coup de jeune : nouvelle équipe, nouvelle carte, nouvelle déco. L’ambiance palais thaïlandais avec placage en bois, statues et chaises de ministre a laissé la place à une salle élégante repeinte en gris foncé. Le personnel est attentionné, et la carte arbore un menu à 17 euros (entrée/plat ou plat/dessert) où les intitulés des plats en style télégraphique annoncent immédiatement un changement dans l’assiette. Le Lotus de Thaï dépoussière sa cuisine en cédant à la mode de la bistronomie. Bonne idée ? Plutôt. Tout a été revu. La découpe des aliments plus soignée, les associations des ingrédients plus créatives et surtout des assaisonnements particulièrement réussis qui donnent un sérieux coup de boost à votre déjeuner.

Sans jamais tomber dans le style modeux, ce Lotus de Thaï parvient à donner de la modernité à une cuisine chinoise et thaïlandaise trop souvent identiques d’un resto à l’autre. Enfin un peu d’audace à des prix raisonnables ! Il fallait saluer l’initiative.

Le Lotus de Thaï
115 avenue de Villiers
75017 Paris
Tel: 01 43 80 89 88

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *