Homard & Chips : le fish and chips à la française

Née à Dinard, l’enseigne avait déjà conquis les Bretons. Homard & Chips s’attaque désormais à la capitale. Le concept: rendre accessible un produit de luxe, histoire de se faire un petit kif plus souvent. Pari gagné ?

Imaginez un endroit où l’on peut déguster du homard pour le prix d’un steak frites ! Mieux. Imaginez un endroit où l’on peut déguster du homard bleu pour le prix d’un steak frites. Oui, vous avez bien lu ! Ici, le crustacé n’est pas canadien et affiche une qualité XXL. Ici, il batifole avec ses congénères dans des viviers trônant fièrement au milieu de la salle. Ici, vous pouvez sélectionner la bestiole de votre choix. Ici, les serveurs, aux petits soins, viennent vous faire admirer la star de l’Atlantique et sa robe bleue nacrée avant de l’envoyer à l’échafaud. Ici, le homard est snacké au beurre de sel de Guérande, parfois flambé au whisky ou au cognac, parfois frit façon fish and chips, toujours accompagné de frites succulentes (à volonté) et d’un trio de sauces maison : porto blanc-coriandre, corail de homard et surtout coco, gingembre, mangue, histoire de rappeler que le patron Stéphane Dumont a parfait ses talents de restaurateur aux Seychelles. Ici, vous pouvez maltraiter le homard à coup de maillet (obligatoire tant le casse-homard fourni, trop petit, est inadapté) sans risquer de ruiner votre chemise grâce à de grandes serviettes en guise de bouclier (des tabliers seront bientôt disponibles). Ici, on ne néglige pas la cave avec une carte des vins où se côtoient Viognier (25 euros), Petit Chablis de la maison Laroche (32 euros), Pouilly fumé (35 euros) ou encore Rully (41 euros). Ici, même la déco casse les codes avec des chaises d’écoliers pour bien nous faire comprendre qu’il est désormais possible de s’envoyer un homard sur le pouce plutôt qu’un burger ou une assiette de sushis.

Certes, l’endroit manque peut être un peu de chaleur le soir, certes nous avons trouvé un morceau de carapace dans un accra – au demeurant excellent – qui aurait pu nous entailler le palais, certes les rillettes de homard sont, à mon goût, trop beurrées, mais le pari est relevé haut la main. 20 euros pour un demi-homard (250g) et 69 euros pour une monstre de 1 kg (pour deux). Qui dit mieux ? Assurément, on en pince pour ce spot qui démocratise sans jamais dénaturer le noble crustacé !

Le + : rapport qualité/prix
Le – :  le petit pot de coleslaw avec des burgers ok, pas avec du homard; le menu à 20 euros qui comprend un café le midi… mais pas le soir !?

Homard & Chips
165 Bd du Montparnasse
75006 Paris

Tel: 01 42 39 08 28

http://www.homardandchips.com/

https://www.facebook.com

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *