Fich : le fish and chips qui vaut le détour

Pas très loin de la Maison Plisson, ce petit resto met le turbo sur le fish and chips. Une spécialité typiquement british revue par les « froggies », ça donne quoi ?

Avec son papier peint constellé de poissons bleus XXL, ses murs bleus, son carrelage blanc, Fich nous plonge direct dans une ambiance bord de mer. Mais on attend surtout que ça fasse des vagues dans l’assiette ! Après un coup d’oeil dans l’assiette du voisin, on se dit que la dégustation s’annonce prometteuse. Je dégaine le menu, et je pars à la pêche aux infos: « C’est quoi votre poisson monsieur ? « Il change tous les jours en fonction de l’arrivage… Aujourd’hui c’est du lieu. » Le Fish Burger (10 euros) avec fenouil braisé et mayonnaise au gingembre me fait de l’oeil mais j’opte pour la recette traditionnelle avec « Fish », frites de patate douce, purée de petit pois, mayonnaise citron-combava, et une citronnade maison qui donne envie de vider la carafe (17 euros)

Evidemment, avec la pâte à frire, on s’attend à tout… On redoute surtout le gras ! Bonne surprise… Ici, le beignet n’est pas écoeurant, bien croustillant, et surtout le poisson ultra fondant et remarquablement bien cuit avec cette chair encore luisante. Pour twister l’ensemble, Olivier, le patron, sert le tout avec une purée de petits pois (mushy peas), comme en Angleterre… sauf qu’ici elle est agrémentée de menthe ! Un mariage parfait qui apporte une touche de fraîcheur très agréable. Addictif au point de demander un peu de rabe…

Tout ça pour dire que vous n’avez plus besoin de traverser la Manche pour déguster un bon Fish and chips ! Si en plus vous en avez marre des éternels sushis ou du classique jambon beurre, faites donc escale chez Fich !

L’addition s’il vous plaît !

Menu midi à 15 euros (+ 1 euro pour la patate douce + 1 euro pour la citronnade) servi du mardi au vendredi de 12h à 14h30
Verre de vin : 4,5 euros
Fish Burger: 10 euros
Citronnade: 4 euros

Fich
89 boulevard Beaumarchais
75003 Paris

www.fich.fr

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 22h30, le samedi de 12h à 16h et de 19h à 22h30 et le dimanche de 12h à 16h

Les + : sauces maison, portion généreuse
Les – : un peu serrés comme des sardines

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *