Escale Indochine : la pépite asiatique de Levallois-Perret

Il y a des adresses qui gagnent à être connue ! Surtout quand elles sont au fin fond d’une rue déserte de Levallois-Perret. Escale Indochine n’est pas un restaurant asiatique comme les autres. Ici, on a l’impression d’aller dîner chez des amis. Des amis intransigeants sur la qualité.

escale-indochine-fondue-mekongDu bœuf, du poulet, du tofu, des champignons blancs, du chou chinois, des crevettes crues, des raviolis frais, des calamars, des nouilles, des coquilles Saint-jacques, une panière remplie de légumes verts aux noms exotiques, une sauce au saté dans laquelle j’ai immédiatement trempé ma fourchette, une variante avec piment et lait de coco et une grande marmite avec deux bouillons (naturel et relevé) dont les effluves envahissent une salle au design épuré et aux lumières tamisées… Ce soir, c’est fondue Mekong à Escale Indochine. Un festival de couleurs et de bons goûts

Une demi surprise… Client fidèle du midi, j’avais déjà succombé à l’extrême fraîcheur et aux saveurs uniques des Bo Bun, Lap de boeuf, salade de fleurs de banane et autre vermicelles aux crevettes… Une carte soigneusement élaborée par Romdoul, la patronne qui porte le nom de la fleur du Cambodge. Une carte qu’elle prend plaisir à vous détailler, des plats dont elle vous raconte l’origine mais aussi l’élaboration, des produits qu’elle se plaît à vous faire goûter comme cette pâte de piment faite maison ou ce jackfruit qui accompagne votre café. Ne soyez pas non plus étonné si elle finit par vous offrir un petit pot de ce poivre rouge qui a réveillé vos papilles. Romdoul, c’est un sens de l’accueil unique, une élégance et une générosité naturelles, une attention permanente, et la volonté de sublimer la cuisine de quatre pays: Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam. Avec comme credo: des produits frais, une cuisine faite maison et équilibrée.

escale-indochine-fondueConséquences: le risque de se casser le nez sur l’entrée ou le plat du jour pour les retardataires du midi. Ou encore la nécessité en cas d’envie subite de fondue de prévenir trois jours à l’avance pour laisser le temps à notre hôte d’aller faire le plein au marché. Ensuite, on s’installe à l’une des tables joliment dressées, ornées d’une vaisselle raffinée, on déguste un cocktail (celui au kumquat et le mojito au gingembre sont dingues !) concocté par le fils, et on savoure une cuisine asiatique qui compte parmi les meilleures de Paris. Oui, oui, j’ose le dire ! Et si on ressort avec le sourire, c’est aussi grâce à celui de la maîtresse de maison qui ne manquera pas de venir s’enquérir de votre bien-être pendant votre repas, toujours heureuse de partager sa passion. Le double effet Escale Indochine en quelque sorte !

L’addition, s’il vous plaît

Tenez-vous bien ! La fondue est affichée au tarif de 30 euros par personne quand la plupart des restaurants thaï un peu soignés de la capitale la facturent 45 euros par tête ! Ajoutez un cocktail à 10 euros et vous voilà face à un rapport qualité/prix qui ne coure pas les rues.

Les + : le menu midi entrée + plat à 15,5 euros, les cocktails inventifs et bien dosés, une belle carte de thés

Les – : la vie de quartier inexistante, la déco un peu froide

Escale Indochine
95 Rue Rivay
92300 Levallois Perret

Téléphone: 01 57 64 18 99

escaleindochine.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *