La Cave Drouot : une brasserie pour les viandards

C’est l’un des plus anciens bistrots à vins de la capitale ! Face à la célèbre salle des ventes, la Cave Drouot renoue avec l’authenticité et la générosité des vraies brasseries parisiennes grâce à la passion de Didier et Jérôme Costes (non, ce ne sont pas les frères auxquels vous pensez !) qui viennent de reprendre l’établissement après avoir fait parler leur talent Chez Troquette (10e). Ici, tout est frais et préparé de façon simple mais efficace. Et la barbaque s’en sort avec les honneurs.

Envie d’une viande fondante avec un bon verre de vin rouge ? Ne cherchez plus ! La Cave Drouot se défend plutôt bien dans l’art de rassasier les viandards. Ici, tartare charolais, entrecôte black Angus, et « retour de chasse » font leur show sur la carte… Démonstration lors d’un déjeuner marqué par un duel entre un faux filet, beurre maître d’hôtel et une côte de veau rôtie, jus à l’huile de truffe. Un seul coup de couteau suffit à entailler la pièce de boeuf ultra tendre, dévoilant sans complexe un coeur saignant. Le veau, lui, se la joue super costaud avec une côte de 5 cm d’épaisseur, cuite à la perfection, qui réveille nos instincts grégaires de carnivore. On regrette juste que les zitones (longs macaronis) servis en accompagnement soient tombés dans le sel. Pas de critique en revanche sur l’autre meilleur ami d’une bonne viande : le vin. Dans ce domaine, les patrons se sont faits plaisir – et nous régalent – avec une carte généreuse alignant de très belles bouteilles issus des quatre coins de la France viticole. Comme ce Moulis Château Galland 2012, soyeux et élégant, à 45 euros !

Viande exquise et cave trois étoiles : indéniablement le combo gagnant de la Cave Drouot qui prend des airs de petit paradis pour les viandards. Les autres pourront se consoler de belle façon avec cette raviole aux cèpes-ricotta sur lit de cresson, cet oeuf bio en cocotte, courge, cheddar, huile de noix, ce fish and chips sauce au haddock, ce risotto aux gambas ou encore ces huîtres des îles Chausey…  Un peu perdue ces dernières années, la Cave Drouot retrouve ici un nouveau souffle !

Le +  : patron à la cool, déco lookée mariant le brut et l’indus
Le – : café gourmand sans grand intérêt

La Cave Drouot
8 Rue Drouot
75009 Paris

 01 47 70 83 38 – Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 7 h à 2 h

https://www.facebook.com/LaCaveDrouot/

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *