C’est quoi ce jambon beurre qui déchire !?

Bienvenue au jambon bar !

Bienvenue au Jambon bar… ou au Jambon beurre, on sait pas trop !

Il ne suffit pas de sortir un morceau de pain et une simple tranche de jambon pour avoir un bon jambon-beurre ! Stéphane Pinloche et Rodolphe Constans-Gavarry, également gérants du Louvre bouteille, l’ont compris et ont décidé de sublimer ce classique de la street food franchouillarde. Pari réussi !

En 2014, 1,28 milliards de jambon-beurre ont été vendus en France ! Honorables dans la plupart des cas, parfois abominables, plus rarement bluffants. Alors forcément, quand on tombe sur un sandwich avec une belle tête de vainqueur, on s’empresse de la faire savoir ! Une échoppe de la Rue Saint-Honoré a choisi de jouer la carte du « jambon beurre trois étoiles ! » Comment ? En utilisant des ingrédients qui font le job !

Le pain tout d’abord ! Exit la version mollassonne ! Ici, la baguette tradition est tendre et croustillante. Provenance: la boulangerie voisine Gosselin.

jambon beurre

Prince de Paris-Shiso: un mariage heureux !

+ une petite couche de beurre Bordier au yuzu… Fatalement efficace !

+ Une tranche de Jambon Prince de Paris

+ un petit bonus qui donne un peps incroyable ! Une feuille de Shiso, dont la saveur légèrement mentholée apporte une très belle touche de fraîcheur sans dénaturer l’ensemble.

Et tout est préparé minute devant le client !

carte-jambon-barSi le jambon beurre n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez opter pour l’un des nombreux sandwichs à la carte:  en version pain bucheron jambon à l’os roquete cornichon, tendance Banh Mi (avec légumes croquants, sésame et coriandre), ou pastrami de canard, le tout customisable avec un beurre Bordier au sel fumé ou piment d’espelette…  Il y a même des recettes à base de buns bio !

Je me rince l’oeil une dernière fois sur la carte où swinguent les beaux produits: jambon Bellota, jambon de boeuf de Galice,  canard fumé, betteraves à la lavande, oignons confits au thym… Promis, je repasserai !

L’addition s’il vous plaît

4,5 euros le sandwich jambon-beurre tradition
5 euros le sandwich du jour
6,90 euros les sandwichs de saison et les buns
Formule sandwich et boisson à 6 euros; Formule sandwich, dessert et boisson à 9,5 euros.

Les + :  le jambon bar en sous-sol dans une cave voutée où l’on peut siroter l’une des 120 références de la cave à vin accompagné d’une planche de charcuterie

Les – : Faudra être un peu plus généreux sur le jambon la prochaine fois m’sieur !

Le Jambon beurre
117 Rue Saint Honoré
75001 Paris

Facebook lejambonbeurre

Tel : 09 83 53 23 47

Ouverture: 11h30-16h30 et 18h30-1h00

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *