Bloqué à 5 m de l'entrée !
Food,  Test Restaurants

Burger King de Paris : quatre mois après l’ouverture, fait-on encore la queue ?

Plus de 4 mois après son ouverture, le Burger King de la gare Saint-Lazare est-il toujours pris d’assaut ? Pour répondre à la question, j’ai choisi de tenter l’expérience le dimanche 3 mai, pendant un week-end de pont, à 15h00. Logiquement, tout était optimisé pour que je puisse engloutir mon Whooper dans les plus brefs délais. Et pourtant !

La dernière fois, c'était il y a 20 ans !
La dernière fois, c’était il y a 20 ans !

15.00 : Arrivée devant le Burger King dans la galerie marchande de la gare Saint Lazare… Les tables en « terrasse » sont prises d’assaut. A l’extérieur, un cordon de sécurité oblige les clients à faire une première fois la queue. On se croirait à Disneyland ! Heureusement, devant moi, seulement 4 personnes. Rien à voir avec la queue interminable des premiers jours et les 90mn d’attente. Mais à l’intérieur, j’aperçois du monde. Un peu trop à mon goût…

15.05 : L’agent de sécurité nous laisse enfin accéder au « temple du Whooper ». Reste à choisir sa file d’attente. 6 au total avec pas moins de 8 personnes dans chacune. Plouf, plouf, je choisis au hasard celle du milieu.

15.25 : Plus que deux personnes devant moi ! Ca serait quand même dommage de craquer à 3 m du comptoir.

15.30 : L’heure de la délivrance ! « Pour moi ce sera un Whooper, des Onion Rings et un Coca Zero » s’il vous plaît mademoiselle !

 

Bienvenue à la "maison du Whooper"
Bienvenue à la « maison du Whooper »

Verdict : 30 minutes d’attente pour, rappelons le, ce qui ne reste qu’un hamburger ! Encore un peu long ! Imaginez ce que cela peut donner en pleine de semaine de boulot… Heureusement que Burger King compte ouvrir 25 nouveaux restaurants cette année. Dont un établissement de 1000 m2 cet été à Paris, rive gauche.

 

Share

3 commentaires

  • Jean Branle

    Ok donc à part les chomeurs/blogueurs qui déjeunent à 15h si vous voulez manger au BK Saint Lazare il faut prévoir au minimum une heure de queue.

    • Romain Roussel

      Bonne déduction, même si ce test ne concerne pas uniquement les chômeurs/blogueurs qui déjeunent à 15h puisqu’il a été réalisé un dimanche.

  • James Hunt

    Précision: 30 minutes d’attente pour un burger…dégueu. Rappelons à nos amis (effectivement certainement chômeurs ou peu stressés par leur taf pour oser faire 30minutes/1 heure/2 heures de queue pour bouffer un fast food…la honte ou comment dévaloriser sa life) que Byron, Shake Schack, Mos Burger, et autres n’existent pas en France…donc please stop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *