Crevettes curry rouge
Food,  Test Restaurants

Aux 3 éléphants: le restaurant thaïlandais qui vous fait voyager

Je suis totalement fan de cuisine asiatique… avec une préférence pour les saveurs pimentées et les parfums de citronnelle des plats thaïlandais. Bien évidemment, j’ai testé les incontournables du genre à Paris: le folklorique et modeux Krung Thep, le Blue Elephant et son cadre enchanteur, l’élégant Thiou… mais j’avoue avoir un petit faible pour cette adresse du quartier Montorgueil. Ce soir-là, j’avais convié mes petits camarades avaient lesquels j’étais parti sur Pekin Express. Avec la ferme intention de les surprendre…

Bienvenue aux 3 éléphants !
Bienvenue aux 3 éléphants !

Ca ressemble à quoi ?

Direction rue Tiquetonne, dans le 2e arrondissement de Paris. Un quartier piétonnier où les restaurants thaï sont légion. Au beau milieu de tous ces établissements: celui des Trois éléphants. Avec sa façade fleurie, sa petite terrasse prise d’assaut pendant les beaux jours, et sa carte qui vous met l’eau à la bouche… La salle intérieure, plutôt exiguë, est en mode « optimisation de l’espace » avec des tables collées les unes aux autres. Si la promiscuité vous donne des boutons, filez au 1er étage pour une ambiance plus cosy dans un décor apaisant où les poutres apparentes et les bouddha font plutôt bon ménage.

On mange quoi ?

Prévoyez bien 10 mn pour étudier le menu d’une petite dizaine de pages. Surtout si vous venez pour la première fois. On ne sait où donner de la tête. Les intitulés des plats, eux, ont tendance à nous transporter sur les rives du golfe de Siam : Kaeng Khiao Waan Neua (boeuf au curry vert, lait de coco, aubergines et haricot thaï, basilic et bergamote), Tom Yam Koung (soupe aux crevettes, herbes thaï et citronelle), Yam Plameuak (salade de seiches, menthe, échalottes), Homok Pla (soufflé de saumon mariné à la vapeur, herbes thaï et citron vert, cuit dans une feuille de bananier), Yam Neua (salade de boeuf cru à la citronelle, menthe, bergamote ciselée), ou encore Pla Ob Ma Prao, un poisson cuit dans une noix de coco fraîche… Je vais tout prendre je crois !

Ambiance zen dans la salle du 1er étage
Ambiance zen dans la salle du 1er étage

Dans l’assiette

Le serveur poireaute depuis 30 secondes en attendant ma commande ! Avec un air agacé ! L’occasion de préciser que l’amabilité n’est pas le point fort du personnel. « Euhhh… ça y est, je vais prennnnndre ! Ah mais c’est où déjà ce que j’avais vu ? Ah oui c’est ça »: une salade de seiches (d’une fraicheur incroyable, rien qu’en en parlant j’ai les parfums de citronnelle et de bergamote qui me reviennent en bouche) et des crevettes au curry rouge qui baignent dans un lait de coco trop bon pour en laisser une goutte ! Pour mes comparses, ce sera soupe au poulet, crème coco, citron et Galanga, salade de vermicelles, crevettes, échalottes, citronnelle, nems thaï, soupe aux crevettes, poulet noix de cajou (classique mais bien fait) et boeuf piment basilic… Un vrai festin ! Le tout accompagné d’un M de Minuty.

L’ambiance

Brouhaha entre aficionados du Pad Thai au rez de chaussée, zen attitude au 1er étage. Service pas vraiment agréable mais très efficace.

Bouddha est parmi vous
Bouddha est parmi vous

L’addition, s’il vous plaît !

Comptez rapidement entre 35 et 40 euros par tête, surtout avec un peu de vin. Pas forcément donné mais la cuisine vaut bien un petit billet de plus par rapport au restaurant sino-thailando-vietnamien au coin de la rue qui propose des spécialités thaï qui n’en sont pas !

Aux 3 éléphants
36 Rue Tiquetonne
75002 Paris

Réservations: 01 42 21 16 65

Facebook Aux 3 éléphants

Share

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *