Ambiance Very Bad Trip au Sirocco: le skybar le plus dingue de Bangkok

J’avais un peu de temps à tuer lors de mon escale à Bangkok… 10h pour être précis ! L’occasion d’aller passer la journée au coeur de la turbulente capitale thaïlandaise. Un ami m’avait conseillé d’aller prendre un verre au sommet de la Lebua State Tower, dont le rooftop a fait le tour du monde grâce au film Very Bad Trip 2. Je n’ai pas regretté d’avoir suivi ses conseils !

Ambiance zen et beautiful people

Ambiance zen et beautiful people

Taxi ! Lebua State Tower, please ! 30 mn après, me voilà au pied de la tour qui étend sa façade jonchées de balcons blancs sur plus de 60 étages.

Je me précipite dans le hall, un peu inquiet à l’idée de ce que j’avais pu lire dans les guides: « Tenue correcte exigée ». Pas franchement raccord avec mon sac à dos et mes Converse. Ni avec les jeunes femmes pomponnées qui viennent d’arriver devant les ascenseurs. Ma chemise blanche servira-t-elle de laisser-passer ? Je ne suis plus qu’à quelques secondes de la réponse. Me voilà au 63e étage. Une hôtesse d’accueil m’arrête en me demandant de lui laisser mon sac à dos. « Vous le récupèrerez au rez-de-chaussée en partant »… Ouf !

Vue sur la coupole depuis le bar du Sirocco

Vue sur la coupole depuis le bar du Sirocco

18h. Je pousse la porte vitrée sur laquelle est inscrit le nom du bar: Sirocco. Face à moi, une scène, des instruments de musique… et une vue à 180° à couper le souffle sur Bangkok. Un membre du personnel m’invite à m’approcher du bar au bout de la terrasse. Je m’amuse à repérer l’endroit où Bradley Cooper et ses comparses ont tourné la fameuse scène de Very Bad Trip 2, commande une bière et contemple le sublime coucher de soleil qui s’offre à moi. Je suis ailleurs, comme hypnotisé par cette vue incroyable, et aussi, je l’avoue, par cette ravissante jeune femme qui sirote son cocktail le long de la balustrade !

Evidemment, un tel endroit fait payer son exclusivité. Avec des cocktails à 800 baths minimum (18 euros), les prix sont ici plus proches de ceux pratiqués à Paris que dans le bar de quartier de Bangkok… Et l’ambiance, plutôt cosy, est bien loin d’être aussi dépaysante que dans les petites rues où règne l’effervescence.

Même si vous n’êtes pas adeptes d’une clientèle un peu chichipompom, et d’une carte où les tarifs peuvent s’envoler, il faut au moins venir prendre un verre dans ce lieu classé en 2013 par Trip Advisor comme l’un des 10 restaurants au monde offrant la vue la plus « amazing ».

Vous n’êtes pas d’accord ? Ca déboite, cet endroit, non !?

Sirocco Sky Bar

State Tower 63th Floor The Dome at Lebua
1055 Silom Road
Bangkok, Thaïlande

http://www.lebua.com/sirocco

Ouvert de 18h à 1h du matin

Autre skybar incontournable à Bangkok, le Moon Bar au sommet de l’hôtel Banyan Tree:

http://www.banyantree.com/en/bangkok/experience_the_resort/dining/vertigo_and_moon_bar

Share

Une réflexion au sujet de « Ambiance Very Bad Trip au Sirocco: le skybar le plus dingue de Bangkok »

  1. Ca me rappelle de très bon souvenir. Le repas n’est pas obligatoire car très cher pour ce que c’est. En revanche, il faut venir écouter les groupes de jazz qui se produisent sur l’une des plus hautes scènes du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *