Ama Dao : la cantine vietnamienne de Levallois-Perret

Depuis des années, j’avais pris l’habitude de me traîner dans le 13e pour savourer un Pho digne de ce nom ! Bémol: 40 km A/R ! Argh ! Mais pourquoi est-il impossible d’en déguster un dans l’ouest parisien ? C’est fait avec cette cantine vietnamienne qui propose à la carte la fameuse soupe tonkinoise… mais pas que !

Bienvenue chez Ama Dao !

Bienvenue chez Ama Dao !

Ras le bol du sandwich ou des sushis à l’heure du déjeuner ? Et si vous poussiez la porte d’Ama Dao. Une petite échoppe asiatique non loin du marché de Levallois-Perret. Le patron Phang – souvent derrière la caisse où les clients se bousculent pour régler leur plats à emporter – vous accueille avec le sourire dans son restaurant baptisé en hommage à sa mère, ou plutôt à la grand-mère de ses enfants (Ama Dao signifiant Mamie Dao). Une petite cuisine ouverte, un coin bar et une micro salle au fond avec 8 à 10 couverts… Autant vous dire qu’aux heures d’affluence (12h30-13h30) on se marche dessus ! Obligé de revenir vers 14h pour avoir la chance de trouver une place. « Un Pho au saté sans boulette s’il vous plaît ». 5 mn après, le bol fumant ne demande qu’une chose: que l’on y plonge les baguettes ! Viande absolument pas grasse (à l’inverse des Pho servis dans le 13e), germes de soja, pâtes de riz, bouillon parfumé au basilic thai, quartiers de citron… Tout est là ou presque. On aurait aimé quelques herbes fraîches à rajouter et un peu plus de germes de soja ! Pour relever le tout, il y a bien cette bouteille de chili qui trône en self service sur la table mais je préfère demander au chef un petit piment coupé en morceaux.

Soupe tonkinoise

Pho au saté sans boulettes ! Miam !

Pour ceux qui n’apprécieraient pas la soupe tonkinoise, on trouve également à la carte tout un aperçu des spécialités vietnamiennes et cambodgiennes: du Loc Lac (riz tomaté, viande et oeuf) et surtout un bo bun boeuf ou poulet dont l’établissement s’est fait la spécialité. Les légumes sont paraît-il croquants, et les nems croustillants ! A tester lors de notre prochaine visite…

A préciser que la carte change en fonction des saisons… A l’approche des beaux jours, le chef pourrait vous surprendre avec ses Banh-Mi, sandwich traditionnel viet à base de carottes, concombre, viande de porc séché et paté de porc, ou avec un Lap Neua, boeuf mariné à la citronnelle, herbes thaï sur un lit de quinoa, lentilles corail et salade… Vivement le printemps !

Prix: Pho saté sans boulette / 11 euros

Les + : tarif, ambiance cantine, le thé au jasmin à volonté
Le – : les odeurs de cuisine qui « collent » un peu aux fringues en sortant

Echelle du kiff : 6/10

Ama Dao
65, Rue Louise Michel
92300 Levallois-Perret
Tel: 09 82 24 35 43

Facebook / Ama Dao

 

Share

Une réflexion au sujet de « Ama Dao : la cantine vietnamienne de Levallois-Perret »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous une personne physique ? *